top of page
Photo du rédacteurFlorence Rochet

Restaurer la transparence, accueillir la transcendance



Je t'explique ici le choix de ce titre.

C'est une compréhension, une prise de conscience qui est apparue suite à un cheminement assez long, à la lecture d'un livre de K.G. Dürckheim: "L'homme et sa double origine"


J' ai repris cette formulation qui exprimait parfaitement ce que je sentais en moi, la finalité de ce chemin empreinté suite à un appel intérieur puissant qui se manifestait dans mon cas sous la forme d'une intense nostalgie, le sentiment d'être perdue,limitée et d'avoir été séparée de quelque chose sur lequel je ne mettais pas encore de mots.


En fait, restaurer la transparence, c'est celle de l'âme.

L'âme humaine,l'Humain, créé à l'image de Dieu, a une conscience que n'a pas l'animal, il est créateur.

Simplement,il s'est mis à créé à partir de sa conscience limitée en oubliant son origine divine. Il s'est cru rejeté, trahi, abandonné, oublié, blessé...et a agit à partir de ses interprétations...Qui n'étaient pas la réalité.


L'âme a été séparée de sa Source par des couches de psy-chisme créant des mémoires, comportements induits qui se sont transmis et accumulés.

Restaurer la transparence de l'âme, c'est la libérer de tous ces voiles qui obscurcissent la conscience humaine.

C'est un peu comme purifier une eau qui a été souillée, polluée,déviée de son lit, pour lui rendre la limpidité, la transparence qui était la sienne au jaillissement de la source.


Accueillir la Transcendance, c'est ce Germe Divin qui est au plus profond de nos cellules, relié à la Source commune à toute l'humanité qui s'exprime, s'expérimente sous une infinité de formes.

Ce germe qui appelle à s'exprimer pleinement à travers ce corps physique, dans la matière.


Le travail intérieur de connaissance de ces couches psychiques, de reconnexion à cette part qui est en nous et reliée à la transcendance permet de se libérer et de grandir en conscience.

Chaque âme est unique, ce qu'elle a à vivre est unique, l’œuvre à accomplir lui est propre.

La responsabilité qui incombe à chacun est de cultiver sa terre intérieure, d'y restaurer la paix, l'harmonie, la compassion.

C'est ce que l'on peut appeler l'écologie intérieure.


L'extérieur n'est que le reflet de ce qui existe au sein de l'âme humaine en tant que collectif.

Alors je fais ma part, du mieux possible. Je suis encore en chemin, je fais des erreurs, je trébuche mais je me relève et si je peux partager le fruit de l’œuvre accomplie à ce stade,

c'est avec joie.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Respire

Sortir de la dépendance

Il est nécessaire d'accepter de changer ton regard sur le corps, ta relation au corps. Le corps est ton véhicule, la forme au sein de...

Comments


bottom of page