Accompagnement individuel
Il se base en premier lieu sur un échange permettant de poser votre demande et éventuellement l’éclaircir.
Je vous offre une écoute attentive et neutre pour vous permettre d'exprimer ce qui motive la démarche, quelle est la souffrance qui se manifeste.
Au-delà de l'histoire, au-delà des mots, c'est la source de cette souffrance que nous chercherons à contacter en commençant par accueillir, ce qui est présent.
Au niveau émotionnel : anxiété, dépression, peurs irrationnelles,colère,irritation... Au niveau psychique: croyances, jugements, dévalorisation…
Au niveau comportemental : addiction compensatoire, fuite, résistance, négation, patterns le plus souvent inconscients transgénérationnels ou à une échelle plus large modèles sociaux induits. (champs morphogénétiques).
Un dysfonctionnement récurrent est le résultat matérialisé, d’une souffrance émotionnelle ou psychique, d’une cascade énergétique, vibratoire, du plus subtil au plus dense.
Feu -> Principe, croyance
Air -> Information : instille en nous des formes pensées spécifiques
Eau -> Mouvement
Terre -> Matérialisation, effets
Les outils
-
La réflexologie énergétique
Le pied récapitule le corps tout entier. Chaque partie du corps possède sa projection au niveau du pied appelée « Zone réflexe »
Par des pressions appropriées au niveau de ces zones, le thérapeute envoie une information énergétique permettant de réharmoniser les systèmes physiologiques mais aussi psycho-émotionnels.
-
La méthode Niromathé
Technique de réflexothérapie vertébrale et périphérique. Le travail se fait sur des points spécifiques sur le corps entier. Elle permet de lever les spasmes responsables des blocages énergétiques et douleurs associées.
En connexion avec vos pieds, vos mains, votre visage, suivant les besoins, reflets de la totalité de l'âme, partie incarnée de l'être que vous êtes, nous allons libérer des circuits énergétiques bloqués et transmettre une nouvelle information. Tout étant intriqué, nous libérons ainsi des mémoires émotionnelles, comportementales en lien avec des croyances, des identifications. Cela se fait toujours en fonction de ce que vous, en tant que conscience, êtes prêts à libérer. Puisque ultimement, je ne suis dans le processus qu'un catalyseur.
-
Hypnothérapie
La transe hypnotique est un changement d’état de conscience.
C’est un passage de l’état de conscience ordinaire, objectif, tourné vers l’extérieur, à un état plus subtil, subjectif, tourné vers l’intérieur. Bien qu’en réalité subjectif et objectif ne fassent qu’un,comme en témoigne la physique quantique.
Grâce au son de ma voix, à la respiration, moi-même positionnée dans un état de neutralité, vous serez accompagné pour atteindre un état de conscience particulier, variable selon les personnes, permettant d’avoir accès à des parties de votre âme jusqu’alors inconscientes.
Ressources qui devront alors être intégrées, images permettant de comprendre différemment une situation, émotions refoulées qui pourront alors être accueillies dans un espace de bienveillance et d’amour.
C’est vous qui œuvrez. En aucun cas le thérapeute n’influence les changements éventuels. Il n’est là que pour vous accompagner dans ce voyage afin que vous accédiez à cet espace en vous qui sait ce qui est juste à cet instant.
« La question est la suivante : Êtes-vous en mesure de prendre conscience du caractère réflexif de la pensée, qu’il s’agit là d’un réflexe…et on pourrait dire que tant que les réflexes sont libres d’évoluer, alors il doit exister une sorte d’intelligence ou de perception, quelque chose qui se situe un peu au-delà du réflexe, qui serait capable de voir s’il est cohérent ou non. » David Bohm.
-
Soin à distance
Ce soin est une transmission d'énergie informationnelle permettant de dissoudre les cristallisations, d'ordre émotionnelles, mentales,psychiques (croyances, schémas comportementaux, peurs, phobies...). Il sera assorti de conseils si besoin en phyto-aromathérapie ou pratiques issues du yoga.