Ici je te parle de l'importance de la respiration et du fait de savoir l'utiliser.
Elle fait le lien entre la matière et le non encore matière, c'est à dire l'énergie.
Ce qui existe mais que lorsque nous utilisons nos sens de manière habituelle nous ne percevons pas ou très peu parce-que nous n'y prêtons pas attention.
Lorsque tu portes ton attention sur la respiration, ta conscience déjà commence à se tourner vers l'intérieur.
Tu te détournes simultanément de la sphère mentale parce que respirer est un acte physiologique, qui te ramène dans le corps. Tu n'as pas besoin de ton mental pour respirer, ton corps le fait tout seul.
Bien sûr les pensées ne vont pas cesser de tourner dans ta tête si facilement, il te faut persister. Je te parlerai d'autres techniques à joindre à ce processus, tel le positionnement du regard, qui permettent de s'extraire des couches psychiques.
Petit à petit la respiration va se ralentir, devenir plus ample, profonde.
Simultanément l'agitation mentale diminue.
Les sensations corporelles vont s'affiner, devenir plus subtiles.
Tu vas sentir que ton corps fourmille d'énergie.
Tu vas sentir qu'à chaque respiration ça n'est pas uniquement de l'air qui est véhiculé mais de l'énergie, et donc de l'information.
Lorsque tu actives la respiration d'une certaine manière, tu actives le mouvement de l'énergie qui circule dans le corps.
Le plus souvent la circulation énergétique du corps se fait mal parce qu'elle ne suit pas celui impulsé par la Source de Vie qui est en toi.
Tu nourris ton corps physique avec de la nourriture : fais tu attention à sa qualité ?
De la même manière, ton système nerveux est alimenté de façon subtile par ton système de croyances, tes schémas comportementaux automatiques...tout cela étant en majeure partie inconscient.
Pouvoir agir sur ton système énergétique en le modifiant pour lui redonner sa fluidité originelle, le remettre dans la justesse de ce qui est bon et sain, est une capacité que tout humain possède.
L'espace qui existe entre l'inspiration et l'expiration est une porte d'accès au Silence.
Tu accèdes à un état que l'on pourrait qualifier d'auto-hypnose.
C'est dans le silence mental qu'on entend la voix de Dieu. La voix de l'étincelle Divine que tu es.
Pour le dire différemment,tu accèdes à une vibration qui est celle de ton essence, ton code originel dans cette incarnation.
L'élément Aether,cinquième élément, champ énergétique subtil qui est en lien avec la Source de ton Être, est au delà, contient et informe les quatre autres éléments, Feu, Air, Eau Terre.
C'est en apprenant à inspirer à partir de cet espace de vide (en apparence), le regard tourné vers le haut que tu vas informer ton corps, ton système nerveux d'une information plus juste.
En expirant à partir d'un autre point, corollaire du premier mais à la base du corps, tu le libères d'énergies dissonantes.
La Vie est un mouvement, elle te met en contact avec d'autres formes énergétiques (personnes, lieux, conditions extérieures ) qui obligent à se réaligner en permanence de manière à ce que l'action que tu poses, le comportement que tu adoptes soit le plus juste possible.
Comments