top of page
Selfie.jpg

À propos de moi

Mère de famille, pharmacienne de formation, j’ai toujours senti au fond de moi quelque chose qui était là, que je n’expliquais pas, sorte de décalage avec ce qui se vivait. Je me sentais perdue dans un monde que je ne comprenais pas.

Je ne comprenais pas non plus ce profond sentiment de manque, ces terreurs nocturnes qui s’emparaient de moi et me réveillaient paniquée. Personne dans mon entourage n’entendais cette souffrance.

Alors je me suis retranchée croyant me protéger. Je me suis abandonnée en me conformant à ce monde, j’ai suivi des chemins que l’on traçait pour moi.

Les études de pharmacie m’ont permis à nouveau de sentir à nouveau ce décalage : quelque chose en moi n’était pas en accord avec le modèle, le système de prise en charge de la santé humaine qui m’était présenté.

La maternité m’a poussée hors des limitations que je m’étais imposée, au-delà des peurs… Donner la vie rapproche du mystère.

J’avais permis à ces âmes de s’incarner, il y avait là quelque chose de sacré. Par amour pour elles, mais aussi poussée par ce désir de comprendre ce qui en moi créait ce mal être, j’ai cherché des réponses.

J’ai entamé une psychothérapie, étudié la naturopathie, la réflexologie plantaire, les Fleurs de Bach, la psychobiologie, reçu diverses initiations énergétiques. (LaHoChi, Shamballa, Isis, entre autres.)

J’ai pratiqué différentes formes de yoga pour finalement me former au Kundalini yoga, mais d’autres enseignements, en particulier le Shivaïsme Cachemirien, m’ont profondément nourrie et ma pratique a évolué.

Plus récemment, ce sont les Lettres Hébraïques et les enseignements christiques qui m’ont permis, avec le soutien de divers thérapeutes, de sortir d’un gouffre au fond duquel j’avais plongé.

Toutes les Traditions pointent en fait vers la même chose. Redonner à l’âme que nous sommes sa pureté originelle.

Image de Liana Mikah
bottom of page