ACCOMPAGNEMENT THERAPEUTIQUE

Je vous propose un accompagnement complémentaire aux pratiques yoguiques.

La dimension énergie/conscience , est toujours extrêmement présente.

Les remèdes du règne végétal nous apportent leur énergie en lien direct avec la Source créatrice, pour faciliter un retour ou maintenir un état de santé optimal:

    Suivant les besoins:

  • Gemmothérapie (Macérats de bourgeons, contenant tout le potentiel thérapeutique de la plante)

La gemmothérapie agit de la même façon, bien que de façon plus subtile et profonde. Elle constituera le plus souvent mais pas exclusivement  un traitement de fond. Elle a l'avantage de pouvoir être utilisée à tous les âges.

  • Phyto-aromathérapie

En phytothérapie j'utilise préférentiellement des formes liquides ( teintures mères, extraits fluides) préparées à partir des parties de la plante entière ou des parties présentant des vertus thérapeutiques.

La totalité des éléments présents dans le végétal (appelé totum)  se retrouvent ainsi dans le remède, permettant une action en synergie plus complète qu'une substance isolée.

De même qu'au sein d'un écosystème tout élément a sa raison d'être, toutes les substances constituant l'entité végétale ont un rôle.

Elles agissent à différents niveaux, sur différentes fonctions dans l'organisme humain et opèrent une véritable réinformation visant au retour de l'homéostasie.

Les huiles essentielles permettent d'agir au niveau des différents plans de l'être humain: physique,émotionnel et psychique/spirituel.Les plantes aromatiques nous offrent leur quintessence, à haut pouvoir thérapeutique.Elles sont utilisées depuis fort longtemps, certaines sont dites sacrées, elles font le lien entre l'Esprit et la Matière qui en réalité ne sont pas séparés mais intrinsèquement liés.

  • Fleurs de Bach ou autres élixirs floraux

Là encore, l'élément liquide le plus simple qui soit, l'eau, se fait le vecteur d'une information qui est dans ce cas purement vibratoire puisque les élixirs à l'instar de l'homéopathie ne contiennent plus de molécules physiques.

 

Ils apportent, grâce à cette propriété qu'a l'eau de conserver des mémoires vibratoires, donc des informations énergétiques, une réinformation subtile au niveau de schémas engrammés essentiellement au niveau psycho-émotionnel.

La réflexologie quantique: je me place le plus souvent en première intention à vos pieds,en lien direct avec la Terre, l'incarnation et ses "blessures".

Le pied est d'autre part le reflet holographique de l'ensemble du corps.

Je me laisse ensuite guider par le senti. Je laisse le  corps énergétique me guider.

Les huiles essentielles diluées dans une huile végétale viendront apporter leur soutien pour remettre l'énergie en circulation dans le corps en apportant une information vibratoire cohérente.

La Méthode Niromathé est une réflexothérapie vertébrale et périphérique: elle consiste là aussi à libérer les circuits énergétiques bloqués par un toucher vibratoire superficiel et polarisé. tout se passe au niveau de la peau, l'enveloppe corporelle, reflet de l'enveloppe énergétique.

Plus de détails sur mon approche des soins et de l'accompagnement thérapeutique sur le blog.